PARTAGER

Chez Anne Roumanoff, le chanteur confie qu’un nouvel album est en préparation, pour une sortie qui pourrait avoir lieu à la rentrée.ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Trois ans d’attente entre Infréquentable (2008) et Les bénéfices du doute (2011), quatre ans entre Inspiré de faits réels (2014) et Le début de la suite (2018), l’inspiration ne se commande pas et Bénabar a plutôt habitué son public à une certaine attente entre chaque album. Mais cela pourrait bien changer. Chez Anne Roumanoff mercredi, le chanteur confie en effet qu’il prépare déjà un nouvel album, douze mois seulement après la sortie du dernier.

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

« Écrire une chanson peut prendre 5 ans ou 20 minutes »

« On va essayer de sortir un nouvel album très vite, peut-être à la rentrée », indique Bénabar au micro d’Europe 1. En ce moment, le chanteur est avec ses musiciens et ils travaillent sur de nouveaux titres. « On a envie d’aller très vite, c’est la première fois de ma carrière que j’ai envie de précipiter les choses », souligne-t-il. Pour Le début de la suite (2018), l’artiste avait confié avoir voulu prendre son temps, un rythme qui correspond davantage à sa manière de travailler.

« Écrire une chanson peut prendre cinq ans ou 20 minutes. Je suis plutôt laborieux donc je retravaille après, mais l’essentiel de la chanson peut aller très vite », explique encore Bénabar. « Le grand problème, c’est surtout qu’on ne sait jamais, sur le moment, si on fait une mauvaise ou une bonne chanson », insiste-t-il surtout.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire