Benabar : “Je raconte ce qui m’émeut”

Publié le Publié dans Presse 2009
Quelle place occupera votre dernier album dans le concert de ce samedi soir ?
BÉNABAR :« Il y aura 4 ou 5 chansons du nouvel album Les bénéfices du doute. Pour le reste, je revisite tout mon répertoire. Ce concert est tout sauf le service après-vente du nouvel album, c’est un petit peu un best of de l’ensemble de ma carrière avec des chansons que je n’ai pas chantées depuis longtemps. Et comme j’aime beaucoup le côté festif des concerts, j’ai préparé pas mal de surprises : nous sommes onze sur scène, musiciens et choristes, avec pas mal de cuivre, cela permet pas mal de choses. Je tiens à ce que le spectacle soit un divertissement complet ».
Vous êtes souvent décrit comme un artiste qui chante les petites choses du quotidien, comment réagissez-vous par rapport à cette affirmation ?
« Cela ne me pose pas de problème. Je raconte ce qui m’émeut, ce qui me touche, ce qui nous touche tous. Et puis je me méfie des grandes phrases, des grands engagements politiques ou autres. Je suis plus proche de la vie de tous les jours et des sentiments qu’elle fait naître. Je décris ce que nous connaissons tous ».
Vous avez commencé votre carrière artistique avec le cinéma. Avez-vous des projets en ce domaine ?
« J’ai quelques projets. Mais on sait ce que c’est que d’avoir des projets dans ce métier. Avant qu’ils ne se concrétisent… Il est bien trop prématuré de parler de quoique ce soit ».

Laisser un commentaire