Benabar va débuter au cinéma

Publié le Publié dans Presse 2007

Depuis deux ans, il enchaîne les succès en musique, commerciaux et critiques. Mais Bénabar ne compte pas s’arrêter là, et va se lancer dans la comédie. Il jouera prochainement dans le nouveau film d’Eric Lavaine, dont il a également cosigné le scénario et écrit les chansons originales. Le conteur populaire de la vie quotidienne, ancien régisseur, passe cette fois devant la caméra.

Il est l’artiste français qui vend le plus de disques depuis deux ans. Ses refrains sont une chronique amusée de la vie quotidienne, ils ont fait de lui le grand vainqueur des dernières Victoires de la musique. Un jour, il aura peut-être les honneurs d’un César: Bruno Nicolini alias Bénabar, 39 ans, va débuter au cinéma, sous la direction d’Eric Lavaine, réalisateur du très culte Poltergay, en multidiffusion en ce moment sur Canal+.

Bénabar semble s’être bien amusé à réaliser les essais guidés par Lavaine. Ils ont convaincu tout le monde. C’est en juin que devraient débuter les prises de vue de Incognito, l’histoire (très drôle déjà sur le papier) d’un jeune chanteur devenu une énorme vedette avec les textes d’un ami qu’il croit mort? Jocelyn Quivrin, Franck Dubosc, Anne Marivin et Isabelle Nanty complètent le casting de cette nouvelle production Pathé dont Bénabar a cosigné le scénario et les chansons originales.

Eric Lavaine et l’auteur du Dîner se connaissent depuis l’époque de H. Une sitcom (avec Jamel, Eric et Ramzy) sur laquelle ils faisaient équipe comme scénaristes. Les relations de Bénabar avec le cinéma ne sont pas nouvelles. Au début des années 1990, il a gagné un temps sa vie comme régisseur, avant de signer la mise en scène d’une série de courts-métrages.

Récemment c’est un autre chanteur, Cali, qui a fait ses débuts devant la caméra de Philippe Muyl, pour un film à venir intitulé Magique! produit par Camille Trumer pour Paramount et dont les premiers échos sont également prometteurs.

Laisser un commentaire