Bénabar à Lille le 10 avril 2015

Publié le Publié dans Concerts

Des p’tites chansons sans prétention, des musiciens exceptionnels, un jeu de scène parfait et au bout du compte un Zénith debout applaudissant à tout rompre. Ça doit être ça L’effet papillon.

Bénabar, ce clown triste racontant des histoires drôles est resté fidèle à lui-même ce vendredi soir.

On le suit du regard d’un bout à l’autre de la scène. Il court, il saute et entraîne avec lui les spectateurs conquis. Le public se lève, n’en finit plus de danser. Le showman emporte tout sur son passage. Et tout d’un coup, le noir. Le silence. Un piano, une chanson. Bénabar passe du rire aux larmes sans difficulté. Ce poète plus modeste que maudit peut se le permettre. L’émotion transperce la salle, le chanteur se livre à cœur ouvert. Mais la nostalgie n’est pas de rigueur. L’accordéon reprend le dessus. Les cuivres s’en mêlent. C’est reparti pour un tour. Et parce que Bénabar réussit à chanter Bonne année un 10 avril sans que personne ne s’en émeuve, Lille by night s’est endormie des cotillons dans les cheveux et des étoiles dans les yeux.

>> VIDEOS

 

Envoie nous tes vidéos pour compléter l’article!

 

>> PHOTOS

 

 Plus de photos? 

Envoie nous tes photos pour compléter l’article!

 

>> RÉACTION À CHAUD

 

Superbe concert comme toujours ! Triste que ce soit déjà fini mais heureuse car je serais également à Bruxelles ! Merci pour ce merveilleux moment ! (Fanny D.)

 

Super concert ! A chaque passage à Lille on est là et c’est toujours un grand plaisir ! Blandine T.

 

Article :  lavoixdunord.fr

Laisser un commentaire