PARTAGER

Pour écrire à Bénabar :

 

Bénabar – c/o ARTMEDIA – 20, AV. RAPP – 75007 PARIS

 

Ou en commentaire ci dessous :

15 Commentaires

  1. Bonjour ! Je suis allée au concert de Nantes avec toute ma famille, c’était le cadeau d’anniversaire qu’on s’est offert mes parents, ma soeur et moi ! Un super moment à partager ensemble, quelle énergie vous avez sur scène c’est incroyable ! J’ai beaucoup aimé le medley qui m’a permis de connaître des chansons plus anciennes. Je ne connaissais pas beaucoup « Je suis de celles » non plus mais je la trouve très bien écrite, c’est un art que savoir trouver les mots pour toucher le coeur des gens, tout le monde n’a pas ce talent, un grand bravo ! Je me suis attelée à cette chanson au piano (sans partition comme je le fais depuis 15 ans, lol, le solfège n’a jamais été mon truc), je progresse, elle est vraiment très jolie cette mélodie. C’est drôle parce que quand je repense à la première fois que j’ai entendu vos chansons, c’était dans un cadre professionnel en fait lol. La première était « Il y a une fille qui habite chez moi » utilisée dans un manuel de Français Langue étrangère (je suis formatrice de français pour un public étranger) et la seconde « quatre murs et un toit » , également trouvée dans un livre. Et je constate que vos chansons sont très utilisées par les profs de FLE, moi la première !
    Voilà… Juste une petite bafouille que peut-être vous ne lirez pas, parce que beaucoup de gens doivent vous écrire, mais voilà je tenais à dire que grâce à vous la vie nous paraît plus légère 🙂
    Amicalement
    Elise

  2. Bonjour Bénabar !!
    Ah ! Vivement mercredi….
    Nous venons au concert à Rennes avec notre fils de 11ans c’est son premier concert il est excité comme pas possible !
    Il connait pratiquement tous vos albums
    Il faut dire que même dans mon ventre il était déjà bien imprégné de toutes vos chansons….
    Son plus beau cadeau serait de vous rencontrer mercredi…..
    On ne sait jamais …. après le concert pour 5 minutes on est dispos !!!!

  3. Bonjour Bénabar !!
    Ah ! Vivement mercredi….
    Nous venons au concert à Rennes avec notre fils de 11ans c’est son premier concert il est excité comme pas possible !
    Il connait pratiquement tous vos albums
    Il faut dire que même dans mon ventre il était déjà bien imprégné de toutes vos chansons….
    Son plus beau cadeau serait de vous rencontrer mercredi…..
    On ne sait jamais …. après le concert pour 5 minutes on est dispos !!!!

  4. Cher Bénabar,
    Je ne sais pas si vous me lirez mais comme le dit si bien un proverbe « qui ne tente rien n’a rien! »
    Je sais votre temps compté alors je vais essayer de faire court.
    Je m’appelle Carole et je suis professeur des écoles.
    J’ai rencontré, en arrivant dans une école d’Asnières sur Seine, un certain Aurélien…fan de Bénabar depuis la première heure!!!
    En mars 2015, un mois après le début de notre relation, me voilà donc embarquée à votre concert au Palais des sports…j’étais contente de découvrir enfin le fameux Bénabar mais pour tout vous dire à part le Dîner et l’Effet papillon je ne connaissais aucune chanson!
    Nous voilà donc installés, l’excitation grandit et le concert commence…une chanson magnifique envahit alors mon esprit et y restera toute la soirée ainsi que les jours suivants.
    Pendant plusieurs jours, cette chanson passe en boucle sur notre chaîne stéréo et elle deviendra logiquement « notre chanson ».
    Le 4 août dernier, nous voilà en train de vivre la journée la plus belle : notre mariage. Bien évidemment cela ne pouvait pas se passer sans que « notre chanson » retentisse à un moment donné.
    Nous avons donc choisi de sortir de l’église en écoutant encore une fois votre voix chanter « Belle journee ».
    Bon me direz-vous : « où voulez-vou en venir? »
    Alors voilà, samedi 10 novembre, nous serons présents au Grand Rex et j’aurai vraiment aimé que vous chantiez cette chanson pour nous rappeler tous ces bons souvenirs passés en quelque sorte à vos côtés…mon mari n’est bien évidemment pas au courant de cette initiative.
    Je ne sais pas si cela sera possible mais si jamais vous lisez mon message et si jamais vous acceptez ma proposition alors je vous dis déjà MERCI!!!!!!
    Continuez ce que vous faites car vous le faites vraiment bien!!!

    Carole. Une fan devenue fan par procuration!!!!!

  5. Bonjour,

    J’adore vos chansons, je vais à votre concert à Annecy.

    Grâce à mon père, j’ai découvert les chansons de Michel Delpech que j’adore.

    Est ce que pour vos concerts vous allez chanter Quand j’étais Chanteur de Michel Delpech ?

    Merci pour vos chansons qui mettent de bonne humeur.

  6. Cher Bénabar,
    Je t’écris car ma femme chérie, Marie, aura 30 ans le 10 décembre prochain et que ça fait facilement 50% de sa vie (15 ans) qu’elle est FAN de toi et tes chansons.
    Je crois que ça a commencé avec les albums ‘’Bénabar’’ et ‘’les Risques du métier’’ et ça ne s’est jamais arrêté depuis, car je crois que tes chansons savent trouver une résonance particulière en elle et des analogies régulières à notre vie.
    Elles sont empreintes et inspirées de beaucoup de ‘’petites réalités’’ de tous les jours, et ça en fait toute la saveur. Ta musique est également bien sûr tout aussi importante, elle est fine, rythmée et toujours parfaitement calibrée pour accompagner tes textes !
    Bref, en ce qui me concerne, ça va faire 12 ans que je suis avec Marie, 5 ans qu’on est marié et 6 mois qu’on a un petit Grégoire ensemble – – – et du coup ça va faire 12 ans, plusieurs concerts et quelques milliers de kilomètres en voiture que je t’écoute, évidemment grâce à Marie… 
    Je ne m’en plains pas car j’ai aussi appris à apprécier tes chansons et le musicien que je suis (saxo) s’est régalé dans tes concerts !
    Tu me vois donc venir avec mes gros sabots, tu serais vraiment génialissime si tu pouvais offrir à Marie une petite attention, que je pourrai lui remettre à l’occasion de ces 30 ans, cela vaudrait pour elle toutes les bagues ou massages ou repas romantiques du monde, et je crois surtout que ça traduirait parfaitement mon implication et ma sensibilité à ce qu’elle aime.
    Je te laisse libre de décider l’investissement que tu souhaites y mettre. Evidemment une mini vidéo de « bon anniversaire – Marie » (même 15 secondes) serait son GRAAL, mais j’apprécierai déjà énormément une simple réponse avec une carte/photo dédicacée !
    Pour finir, et sur un ton plus léger je voulais juste t’illustrer à quel point tu peux être présent dans la vie de plein de français, à travers tes chansons, en tout cas c’est le cas pour nous !
     Nous nous sommes rencontrés et aimés dès le 1er soir après « le diner », un bon plat épicé avec « les épices du Souk ». Elle était râleuse mais pas « paresseuse » et moi je n’étais pas « politiquement correct » car « infréquentable ». Pourtant on s’est laissé « le bénéfice du doute » ! Depuis les années ont filé, et nous sommes devenus « un papa, une maman », nous vivons « à la campagne » et évidemment nous avons « le chien » (Iron) ! nos trajets en famille c’est dans le « monospace » et notre quotidien avec Grégoire, « c’est d’lamour » !
    Alors, cher Bénabar, « DIS LUI OUI » et fais nous cette petite dédicace pour son « Bon Anniversaire »
    Dans l’attente d’une réponse, je l’espère positive, de ta part, je t’adresse mes salutations et te remercie encore une fois pour le bonheur que tu donnes à ma femme (tu es d’ailleurs bien le seul autre homme dans sa vie, à part Grégoire notre fils et moi…).
    Amicalement, ANTOINE

  7. Bonjour benarbar j ai une requete assez speciale et j espere que vous essayerai de m aider voila j ai ma copine qui reve de rencontrer nicola sirkis et jai vu que vous le connaiser car j ai essayer de le contacter par les reseaux sociaux mais en vain je n ai recu aucune reponses et j aimerai tellement lui faire plaisir. Se serai super gentil de votre part si vous pourais m aider sachant qu on va voir indochine le 14 novembre a paris.je vous en remercie par avance.cordialement.

  8. Cher Bénabar, je cherche par tous les moyens à vous contacter car j’ai une requête un peu spéciale pour vous 😉 Je m’appelle Louise, et ma meilleure amie Camille. Je vous écris pour elle, qui a toujours été une grande fan, présente à plusieurs de vos concerts et grande connaisseuse de vos chansons (sa préférée: le dîner). Cette année, elle se marie avec un type bien (Pierre) et moi je suis sa témoin youhouuuu! 🙂 Alors voilà, ce serait tellement magique si vous pouviez lui laisser un p’tit mot par vidéo que je diffuserai le jour J. Un truc du genre « coucou Camille & Pierre, c’est Bénabar. Il paraît que vous vous mariez aujourd’hui, je vous souhaite…. » ou équivalent. Ce serait tellement génial. Vous devez certainement avoir plusieurs requêtes du genre, mais si le cœur vous en dit, je vous invite à me contacter via mon e-mail: louise-matagne@hotmail.com. Dans l’attente de recevoir une réponse, Louise.

  9. J aime beaucoup vos chansons paroles et musique j ai eu la joie de vous voir sur scène et j ai adoré,alors pas d hésitations continué sur cette voie a très bientôt j espère

  10. Bravo pour ce nouveau CD !!!!!!!….. le précédent …… j’ai un peu moins apprécié !!!!!! Celui ci me reconnecte au vrai « Bénabar « ……. je l’écoute et je pleure (Tristan) ou je ris avec beaucoup d’autres chansons !!!!! je vous ai applaudi à Bercy , il y a …..je pense ….. 3 ans et j’attends avec impatience, vendredi 10 avril …….. nous serons à Lille !!!!!!!! Que du Bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!! A bientôt ………………….

  11. Que dire …Miauler « Je t’aime » tout le monde peut l’ faire…;-) Un très bel artiste fais nous rêver encore et encore … et boire tes paroles sans modération …BiSoOuUs

  12. bonsoir
    dommage que votre tournée 2015 ne passe pas par Aurillac pour nous le plus prêt est CLERMONT FERRAND et cela fait un peu loin de plus étant sans emploi je ne peux me permettre d’acheter le billet et d’aller à CLERMONT dommage pour moi .

  13. Bonjour

    Je l’ai acheté tout chaud, dés sa sortie……..je suis une habituée de ta plume, de ton humour, de ta poésie et de tes histoires.
    Et me voilà franchement déçue….c’est comme si tu n’avais plus rien à nous dire, comme si tu n’avais pas pris le temps de travailler encore et encore tes chansons.
    Ton disque est dans ma voiture et il attend parce que je le délaisse, je l’évite, je l’esquive, je ne l’aime pas.
    Les critiques et les fans sont « sympas ».
    Tu fais parti des valeurs sûrs alors …….c’est comme ça, on ne te critique plus.
    Je pense que tu enchaînes les disques de manière absurde et que tu ne travailles plus autant qu’avant tes textes et tes musiques.
    Tu n’es plus au vitriol et même pas en sucre!
    Avant je riais en t’écoutant et même, je t’écoutais en boucle, c’est pour dire.

    A la prochaine

    Serpentine

Laisser un commentaire